LE112 aux couleurs du Sénégal avec Faada Freddy & Baye Gallo

Faada Freddy et Baye Gallo, deux artistes sénégalais de talent partagent la scene du 112 à Terville (FR)

Baye Gallo, messager spirituel – déclencheur d’émotions intérieures – très fortes

Vendredi 14/10/2016 – Baye Gallo & Mawlana Bande et Patrick Hannak ont magistralement lancé la soirée @LE112 Terville !  Des les premiers morceaux, j’étais directement plongée dans leur univers sonore et visuel stimulant, provoquant un sentiment inconscient / un besoin intérieur de lâcher prise, puis une ouverture vers l’épanouissement de Soi. La musique était forte. Nous étions littéralement emportés dans l’une des “parenthèses musicales” de Baye Gallo. Merci beaucoup pour cette énergie, cette générosité et ce moment de partage unique. Je vous invite vivement à découvrir Baye Gallo, l’homme et l’artiste – auteur, compositeur, interprète, artiste plasticien, sculpteur, percussionniste – et ses activités artistiques > www.bayegallo.com

Baye Gallo / heritage / harmonie / bien être / sonorités / couleurs
Voir toutes les images du concert sur lun-vision.com 

baye-gallo-112-tervillefr-14102016-by-lugdivineunferCette soirée était très riche et je ressens encore l’énergie tant de Baye Gallo que de Faada Freddy et leurs formations respectives. Tout était propice à accueillir et mettre à leur aise les artistes mais aussi le public, de tous âges et cultures, venu pour partager le moment présent / tout simplement. Danser, chanter, manger des bons plats sénégalais, échanger / Quel bonheur.

Faada Freddy, créateur de bonheur – de sourire en sourire, de voix en voix – intense

Et Oui ! Faada Freddy était bien là sur scène en tête d’affiche du 112 ce vendredi de la mi-octobre, pour faire… danser et sourire la foule !! J’avais hâte de vivre ce moment en LIVE. Perfect night! Nous avons directement été transportés dans son univers bien à lui. Incroyable voix, personnage au sourire profondément bon et sincère – Un grand merci de tout coeur. Car cela venait du coeur, un enchainement de sensations, d’intensités rythmiques entrainantes et séduisantes – le tout uniquement au son de voix et percussions corporelles. Chapeau bas à Faada Freddy et sa formation – en parfaite harmonie : quelle créativité et enthousiasme! Rendez-vous sur www.faadafreddy.com pour le suivre dans ses projets musicaux-

Faada Freddy / Pure / énergie / transmission /  intensité / voix / pouvoirs naturels
Voir toutes les images du concert sur lun-vision.com 

faada-freddy-112-tervillefr-14102016-by-lugdivineunfer
Cette soirée était aussi l’occasion pour Baye Gallo Sarr et les élèves de l’école primaire de Terville, de présenter le travail artistique et pédagogique accompli ensemble dans le cadre du festival “Talib Taliberté”. Ils ont pu exposer leurs oeuvres – Un grand Bravo ! Il s’agit d’un projet d’échange dans un but humanitaire, en soutien aux enfants sénégalais défavorisés, mené par l’association Couleurs’Musiques que j’ai pu découvrir au 112 ce soir là – et que je vais suivre maintenant grâce aux réseaux..avant de planifier bientôt une visite dans les ateliers de Baye Gallo Sarr 🙂 Retrouvez toutes les infos sur le site de Baye Gallo ou sur la page Facebook du festival pour suivre ou soutenir Couleurs’Musiques.

Merci encore à l’équipe du 112 qui gère à merveille ce superbe espace culturel, merci aux artistes qui nous ont fait voyager, ainsi qu’aux bénévoles et participants !
PEACE

b

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s